Education

Togo : La LTDE fait le ménage dans ses rangs pour une lutte objective et respectueuse de ses engagements

L’association estudiantine qui s’est faite célèbre à cause des récidives de manifestations sur le campus universitaire de Lomé a renouvelé son équipe dirigeante. Le nouveau bureau composé de 21 membres dont une fille a été révélé au public lors d’une conférence de presse tenue ce mercredi 02 Août au Centre communautaire de Bè à Lomé. Selon les responsables de la LTDE, trois (3) raisons fondamentales justifient ce remaniement.

« J’ai toujours dit que notre association n’est ni de près, ni de loin liée à aucun parti politique. Mais nous avons découvert que l’ancien vice-président était parti personnellement voir l’Alliance Nationale pour le Changement (parti de l’opposition togolaise, ndlr) au nom du bureau exécutif. C’est la goutte d’eau qui a fait déborder le vase puisqu’il a entre-temps abandonné son poste », a déclaré M. Foly Satchivi qui conserve son poste de président de la Ligue togolaise des droits des étudiants (LTDE). En effet, l’ancien vice-président, Franco Messan Eklou a été remplacé par Basile Aménuvévé.

Selon Foly Satchivi, il a été découvert que certains membres de l’ancien bureau auraient été victimes d’une « tentative de corruption » de part des autorités universitaires. « Nous ne pouvons pas avoir parmi nous des gens qui travaillent avec les autorités universitaires. Pour faire face aux difficultés auxquelles nous serons confrontés dans les jours et mois à venir, il faut mettre en place un nouveau bureau », a indiqué le président de la LTDE. Il promet qu’avec cette nouvelle équipe, la lutte en vue d’une école de qualité au Togo sera très dure.

Commentaire d'article

Umalis