Santé Société

L’UCJG/YMCA fait don de matériels d’assainissement au Cabano du CHU Sylvanus Olympio

Dans le cadre la campagne « Dignité » visant à vulgariser et à mettre en œuvre les nouvelles règles Nelson Mandela, « Pour plus de dignité pour tous les détenus au Togo », l’Union chrétienne des jeunes gens du Togo (UCJG), a fait don de matériels d’assainissement au Cabano du Centre hospitalier universitaire (CHU) Sylvanus Olympio Lomé.

Le don est composé de savons de toilettes, des brosses à nettoyer, des nattes, des boîtes de crésyl, des cache-nez, des pairs de gants et des bidons d’eau de javel etc. Pour l’association donatrice, ce geste à l’endroit du Cabano, vise à améliorer leurs conditions de détention et leur prise en charge en matière de santé et d’hygiène.

Cette action en faveur des détenus a été appréciée par la direction de l’administration pénitentiaire et de la réinsertion. Pour la chargée de suivi de la population carcérale, c’est un ouf de soulagement.  « Ces matériels vont servir à l’entretien des toilettes et dortoirs des détenus. Nous avons besoin del’appui de tout un chacun pour venir en aide à ces derniers. Le don des bonnes volontés est la bienvenue », a-t-elle déclaré.

Notons que ce geste n’est pas la première action de l’UCJG à l’endroit de la population carcérale. L’UCJG est une association internationale interconfessionnelle de volontaires chrétiens. Elle compte plus de 120 mouvements nationaux sur les cinq continents.

Commentaire d'article

Umalis