Agro-Environnement

La Foire « Made in Togo » rend hommage à la femme transformatrice des produits agricoles

Dans le programme des activités marquant la 2ème édition de la foire « Made in Togo », la journée du mercredi 02 août a été consacrée à la célébration de la femme transformatrice. A cet effet, une conférence a été organisée sur les activités et résultats du projet TCP/TOG/3503/FAO relatif à l’appui aux actions des femmes en matière du respect des normes de qualité et de transformation des produits agricoles au Togo.

Co-animée par les consultants Layi Salami et Dr Kasia Tchalla, la conférence a présenté l’état des lieux de l’aspect marketing des produits transformés au Togo. D’après les résultats des études, il est à noter que la majeure partie des produits transformés à l’intérieur du pays ne s’acheminent pas facilement vers les autres régions du pays ou vers l’extérieur. Aussi, sur la forme, l’emballage et l’étiquetage des produits transformés ne sont pas adaptés au marché. Par ailleurs, les femmes transformatrices ignorent comment promouvoir leurs produits et les valoriser sur le marché.

« De façon ramassée, les produits ‘’Made in Togo’’ sont naturels et ont une forte valeur ajoutée. Ce qui reste à faire, c’est de bien les présenter et de les faire connaitre pour qu’ils soient suffisamment consommés, ce qui va créer de la richesse pour les femmes transformatrices au Togo », a indiqué Layi Salami. Par conséquent, des modules de formation sur le marketing seront organisés à l’intention des femmes dans le cadre du projet TCP/TOG/3503/FAO.

Commentaire d'article

Umalis