Jeunesse et emploi

Foire « Made in Togo » : Comment tirer meilleur profit du numérique ?

Il est important de souligner cette 2ème édition de la foire « Made in Togo » est placée sous le signe du numérique. A cet effet, des conférences et ateliers de formation axés sur ce thème se tiennent sur le site de la foire. A cet effet, Timothé Botossi et Ambroise Aladji Wek ont respectivement présenté des communications sur les thèmes « les objets connectés au Cloud » et « le numérique et ses multiples possibilités d’emploi ».

« Le Cloud computing est une technologie qui permet d’exploiter des ressources distantes grâce au réseau internet. Les objets connectés et le Cloud computing permettent de résoudre des problèmes sans mobilisation de grandes ressources financières », a déclaré Timothé Botossi au cours de son exposé. Selon lui, cela représente un potentiel à exploiter en Afrique pour relever les différents défis auxquels sont confrontés les domaines tels que l’agriculture, l’énergie et autres.

En sa qualité de webmaster, Ambroise Aladji Weka a démontré qu’avec l’avènement des nouvelles technologies de l’information et de la communication, de nouveaux métiers voient le jour : webmaster, le data analyste, le e-commerce entre autres. « Aujourd’hui nous avons la possibilité de faire le commerce même avec l’application whatsapp », a-t-il indiqué en guise d’exemple. C’est dire que le numérique présente de multiples possibilités d’emploi qu’il faut saisir.

Commentaire d'article

Umalis