Culture & Réligion

Décès des humoristes togolais : Folo, Agbasco et les frères Gafo seront inhumés ce week-end à Lomé

A l’annonce de la tragédie qui a frappé le dimanche 23 juillet dernier le monde de la culture togolaise, différentes actions ont été effectuées pour honorer la mémoire des défunts. La dernière en date fut la messe de requiem célébrée samedi dernier à la Paroisse St Kizito de Tokoin Doumasséssé pour le repos de leur âme. Voici le programme des cérémonies d’inhumation.

Ce samedi 05 août 2017 à 7h00, le corps du regretté humoriste Folo, de son vrai nom, Foli Koffi Adjéodah sera exposé à la morgue de Lomé pour un dernier hommage. L’enterrement aura lieu à 8h 30 au cimetière d’Agbalépédo derrière la HAAC.

Selon le programmes des obsèques, une veillée de prières aura lieu le vendredi 04 août 2017 à l’Église des Assemblées De Dieu temple Ebenezer à Djidjolé (Lomé) pour le repos de l’âme de l’humoriste Agbasco. Le lendemain à 7h30 aura lieu la levée du corps à la morgue du CHU Sylvanus Olympio puis le culte d’enterrement dans la même église, suivi de l’inhumation au cimetière de Djidjolé en face de l’église Canna.

Quant aux frères Gafo, il y aura ce vendredi 04 août 2017 à partir de 18h une veillée funèbre en leur honneur. Le lendemain, ils seront inhumés à 10h. Pour les salutations d’usage, le domicile de Pierre Wiyao du groupe Gafo se trouve à Agoè non loin du CEG d’Agoè Nord et celui de Tchozo Limaza (l’autre frère Gafo) est à Agoè Anonkui.

De confession musulmane, Ousmane Akoriko, l’un des humoristes togolais péris dans cet accident de circulation, a été inhumé depuis la semaine dernière.

Commentaire d'article

Umalis