Développement Technologie

Togo/ Une innovation technologique pour accéder à la foire « Made in Togo »

La foire Made in Togo a officiellement ouvert ses portes ce lundi à Lomé. Pour y accéder, les organisateurs ont mis en place un nouveau système d’achat de ticket, outre l’achat traditionnel devant le site. Désormais, toute personne désireuse de se rendre à cette foire peut le faire depuis sa maison via FLOOZ.

L’idée  d’émettre  cette nouvelle formule d’achat de ticket vise à  r éviter aux visiteurs des queues pour l’achat des tickets d’entrée lors de la foire « Made in Togo ».

L’achat du ticket via FLOOZ se fait en différentes étapes : Tout d’abord  le visiteur doit taper *155*25# et lancer l’appel. Ensuite, il faut choisir l’option 1 « ticket », puis ; sélectionner les nombre de tickets désirés. Pour confirmer l’achat, il faut entrer son code PIN afin de recevoir une confirmation d’achat avec le code de validation, le jour d’achat et le montant total. A l’entrée de la foire, une vérification se fait avec des guichetiers outillés pour la circonstance.

Ouverte du 28 juillet au 7 août 2017, la foire « Made in Togo » vise  à faire la promotion des produits togolais tout en leur donnant une plus grande visibilité. Cette année, elle est placée sous le thème « rencontres nationales du numérique et des objets connectés ».

Commentaire d'article

Umalis