Economie

Togo/ Belle prouesse du secteur de l’assurance en 2016

Selon des chiffres publiés par le ministère des finances, le chiffre d’affaires cumulé des sociétés d’assurances pour 2016 a franchi le seuil de 53 milliards de F CFA. Ce montant représente une hausse de 10% par rapport au bilan de 2015 qui s’élève à 48 milliards.

Le moins qu’on puisse dire c’est que le secteur de l’assurance togolais fait des progrès appréciables par rapport aux années antérieures. Malgré cette croissance, les populations togolaises ne recourent pas massivement aux services de l’assurance.

Selon Financial Afrik, cette situation s’explique entre autres, par le faible pouvoir d’achat des populations, et à une méfiance vis-à-vis de l’activité.

Toutefois, les sociétés d’assurance s’implantent de plus en plus sur le territoire togolais. On estime à environ une douzaine le nombre de sociétés exerçant dans le domaine parmi lesquels  GTA C2A Vie, NSIA,  Fidelia Assurances, Beneficial Life, Saham Assurances entre autres.

Récemment la compagnie Sunu Assurances a fait son entrée dans le domaine .Les experts tablent sur cette nouvelle entrée pour enregistrer une nouvelle hausse des chiffres à l’échéance 2017.

 

 

Commentaire d'article

Umalis