Education

L’année scolaire 2017-2018 s’annonce bien pour les élèves de l’EPP Agové, grâce à Symbiose-Togo

La rentrée scolaire 2017-2018 s’annonce déjà bien pour les élèves du village d’Agové. La communauté vient de bénéficier d’un bâtiment scolaire de l’Association Symbiose-Togo. La cérémonie de la pose de la première a été faite le 27 juillet dernier en présence des premiers responsables dudit village et de l’École primaire publique d’Agové.

C’est un ouf de soulagement pour les élèves de l’École primaire publique d’Agové. Ces apprenants pourront intégrer les nouvelles classes dès la rentrée scolaire prochaine, selon Euphrèm Gnassounou, le président de l’association Symbiose-Togo.

Plus de dix sept (17) millions de francs CFA ont été débloqués pour la construction de ce bâtiment scolaire, composé de trois classes. L’association bienfaitrice indique que, le bâtiment sera muni de rampe pour faciliter l’accès à toutes personnes, notamment les élèves en situation de handicap.

Précisons que l’association Symbiose-Togo n’est pas à son premier geste dans ce village. Elle a auparavant doté le village d’un forage à pompe et fourni d’autres aides aux habitants de ladite localité. Pour la construction du bâtiment, l’association a reçu l’appui financier et technique de son partenaire Terre Citoyenne et Solidaire.

 

 

Commentaire d'article

Umalis