Sports

« Tournoi jeunes talents » : La chasse de futures stars du football togolais est ouverte

A l’initiative de l’Association des Jeunes pour la Promotion du Football au Togo (AJPFT), la cérémonie de lancement du « Tournoi jeunes talents » a eu lieu samedi à Lomé. Les matchs se joueront les samedis et les dimanches entre les 18 clubs inscrits pour la compétition sur le terrain de football du CEG Avedji-Elavagnon.

« Nous voulons chercher parmi ces jeunes des Adebayor et des Agassa pour que le football ne manque pas des stars comme eux dès qu’ils seront à la fin de leur carrière », a indiqué Benjamin Kokouvi Tokanou, Président du comité d’organisation du « Tournoi jeunes talents ». Cette compétition s’étend jusqu’au 27 septembre prochain. Deux catégories de jeunes notamment les U15 et les U20 participent à cette compétition communale.

Les 18 clubs participants ont été répartis en deux (2) poules de trois (3)  clubs pour les U15 et trois (3) poules de quatre (4) clubs pour les U20. Au cours du match inaugural ce samedi, Olympique l’a remporté à 2-1 contre FSA dans la catégorie U15 ; alors que chez  les U20​, ​Progrès Sport et  Olympique se sont séparés sur un score de 2 buts partout.

Commentaire d'article

Umalis