coopération Développement

Togo/Brigitte Adjamagbo Johnson: Porteuse du leadership féminin togolais en RDC

Brigitte Adjamagbo Johnson, a représenté le Togo la semaine dernière en  République Démocratique du Congo (RDC). C’était au cours d’une  mission des Nations Unies composée de femmes leaders. La mission conduite par la Secrétaire Générale adjointe de l’ONU, Madame Amina J. Mohammed  a été placée sous le thème « Revitaliser la participation des femmes et le leadership dans la paix, la sécurité et le développement.

 La mission des femmes leaders en terre congolaise avait pour but  de  promouvoir l’importance de la participation politique et du leadership des femmes dans les initiatives locales, nationales et régionales de paix, de sécurité et de développement.

La délégation a ainsi effectué des visites de terrain, animé différentes conférences et rencontré les responsables des institutions de la RDC.

Les femmes leaders ont saisi l’occasion pour attirer l’attention des femmes sur le rôle qu’elles jouent dans la prévention des conflits et la réalisation des Objectifs de Développement Durable (ODD). La mission des femmes envisage porter sa voix auprès des décideurs et dirigeants des pays africains, ainsi que des responsables de la Commission de l’Union Africaine et du Conseil de sécurité de l’ONU.

Commentaire d'article

Umalis