Economie

La foire « Made in Togo » 2017 officiellement lancée ce lundi 31 juillet

La foire de la promotion des produits locaux prévue du 28 juillet au 11 août, a officiellement ouvert ses portes ce lundi 31 juillet au Centre togolais des expositions et foire (CETEF-Lomé). La cérémonie a été présidée par Bernadette Légzim-Balouki, la ministre  du commerce et de la promotion du secteur privé, avec à ces côtés le directeur général du CETEF, Kuéku-Banka Johnson.

Cette année, la foire Made in Togo enregistre 149 exposants contre 90 à la première édition soit une augmentation de 39 exposants, selon Johnson Kueku-Banka. Ces exposants sont issus de plusieurs secteurs d’activités à savoir l’agro-alimentaire, l’agro-industrie, l’artisanat et les textiles. La messe commerciale des produits du terroir s’articule autour du thème, « le numérique au service des affaires ». Elle est couplée de la première édition de la rencontre du numérique et des objets connectés. Cette dernière connait la participation de 13 exposants.

La Foire Made in Togo, était initialement prévue pour finir le 08 août mais elle a été prolongée au 11 août ; c’est une mesure prise selon Mme. Legzim-Balouki, pour permettre aux participants du forum AGOA (8 au 10 août) de visiter cette foire pour apprécier la qualité des produits Made in Togo.

La foire Made in Togo est un rendez-vous commercial qui vise à offrir la visibilité aux producteurs locaux et à faire la promotion des jeunes entrepreneurs.

Commentaire d'article

Umalis