Economie

Des Experts à Lomé pour la redynamisation du comité national Alliance Borderless du Togo

 La chambre du commerce et d’industrie du Togo (CCIT) a organisé ce lundi 31 juillet à Lomé, une séance d’informations et d’échanges sur l’Alliance Borderless. Le but de cette rencontre est de redynamiser le comité national de l’Alliance Borderless au Togo.

Organisation du secteur privé ouest africain, l’Alliance Borderless a pour mission de faciliter le commerce et l’intégration sous régionale à travers la création d’une plateforme. Cette facilitation offrira des opportunités de réseautage d’affaires pour accroître le commerce et l’investissement ouest-africain.

Pour le Secrétaire Exécutif de l’Alliance Borderless Justin Bayili, les concertations avec la Chambre de commerce et d’industrie du Togo permettront de mettre sur pied, le comité national du Togo. La conseillère au commerce, représentant le Président de la CCIT, d’Almeida Boevi Tchotcho pour sa part, a indiqué que les efforts seront conjugués pour la facilitation du commerce et des transports au Togo.

Précisons que 9 comités nationaux de 15 pays de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO) sont déjà fonctionnels.

 

 

Commentaire d'article

Umalis