Société

Un bilan annuel satisfaisant à 80% pour WANEP-Togo

Les responsables et membres de la section togolaise du Réseau ouest-africaine pour l’édification de la paix (WANEP-Togo), étaient ce samedi 29 juillet  à Lomé, en assemblée générale. A l’ordre du jour de cette assemblée, la présentation du rapport annuel des activités du réseau et l’élaboration des perspectives.

Il était question pour les membres, au cours de cette assemblée, de faire la revue des activités de l’année écoulée, en termes de formations et d’interventions dans la résolution des conflits. Et de cette revue, il ressort que le bilan est satisfaisant. « Nous pouvons dire que nous sommes satisfaits du résultat de 2016 dans la mesure où les fonds ne sont toujours pas disponibles pour ce travail difficile d’édification de la paix. Alors qu’il faut continuer les sensibilisations, les formations, les plaidoyers. Il faut aussi reconnaître que dans un pays comme le Togo où la paix est apparemment là, les partenaires sont réticents à financer les activités parce qu’ils pensent que la paix est déjà là. Nous sommes satisfaits à 80% au vu des résultats que nous avons eus », a déclaré Nora Dado Amedjenou-Noviekou, Coordinatrice générale de WANEP-Togo.

Comme perspectives, le réseau WANEP envisage collaborer avec les acteurs politiques dans l’éducation à la tolérance, à la non-violence et à l’enracinement de la démocratie.

Commentaire d'article

Umalis