Culture & Réligion

Togo/ La miss super régionale Lomé 2017 enfin connue

En prélude à la grande soirée qui connaitra l’élection de la plus belle fille de Lomé, s’est tenue la super régionale de Lomé ce samedi. Et c’est Mlle Kankoue-Aho Kokoè Brenda qui a été élue Miss super régionale Lomé 2017. Elle est accompagnée de Mlle Adomayakpo Dédévi Ayaba Cornelia, première dauphine et de Mlle Mortant Sossi Mardina Eméline, deuxième dauphine.

Au total, 25 candidates issues des régions des Plateaux, de la région Maritime et de Lomé commune se sont mesurées pour obtenir le sacre de la « miss super régionale ».

Différentes épreuves notamment l’étape de questions réponses, la beauté physique en tenue légère et la danse traditionnelle ont permis de départager les candidates. A cette soirée les candidates ont été soumises à une question unique. Chacune d’elle devrait convaincre le jury en parlant de la valeur en laquelle elle croit tout en expliquant  pourquoi.

15 candidates ont été retenues par le jury après ces différentes étapes parmi lesquelles Mlle Kankoue-Aho et ses deux dauphines.

« C’est le travail qui m’a permis d’occuper cette place aujourd’hui. Je remercie le bon Dieu qui m’a donné le courage d’arriver jusqu’ici », a laissé entendre la jeune Kankoue Aho à l’issue de la soirée.

Les 15 candidates retenues s’ajouteront aux 7 élues dans la région de la Kara  la semaine dernière lors de la super régionale de la Kara. Ce sont elles qui participeront à la grande finale de la 23e édition de Miss Togo qui aura lieu le samedi 26 août 2017 à Lomé à l’issue de laquelle sera élue la Miss Togo 2017.

 

Commentaire d'article

Umalis