Sports

Tchavadi remporte le trophée du « Tournoi Assouma Aboudou pour la charité », 1ère édition

La phase finale du tournoi « Assouma Aboudou pour la charité » première édition, démarré depuis le 16 juillet dernier, a eu lieu ce dimanche 30 juillet dans la ville de Sokodé. Cette compétition a réuni 8 localités à savoir, Bowouda, Didaurê, Kpagala, Komah, Kouloundê, Tchavadi, Tchawanda, Zongo. La finale a opposé les équipes de Tchavadi et Komah. Et c’est Tchavadi qui s’adjuge le trophée.

Le premier but de la rencontre est signé Tchavadi à la 24ème minute du coup d’envoi. Komah a inscrit son but à la 78e minute, faisant un but partout à la fin du temps réglementaire. Et c’est la séance des tirs au but que Tchavadi est arrivé à bout de Komah 5 tirs contre 3.

Plusieurs prix ont été décernés. Le vainqueur Tchavadi a reçu une enveloppe financière, des médailles d’or, des ballons et un jeu de maillot. Toutes les équipes participantes ont été récompensées. Outre l’aspect compétition, ce tournoi a pour objectif selon les organisateurs, d’accompagner une conférence régionale sur l’islam tenu le samedi dernier à Sokodé.

Étaient présents à ce tournoi, le parrain du tournoi M. Aboudou Assouma, le Gal Seyi Mèmène, les ministres Fofana Bakalawa et Gado Suleyman, les 2 vice-présidents de la Fédération togolaise de football (FTF) Amah Marcelin Cherif et Sebabi Tchakondo, Alfa Barana, les chefs canton, et le public sportif.

 

 

 

Commentaire d'article

Umalis