Economie Jeunesse et emploi

La foire « Made in Togo » bat déjà son plein au CETEF-Lomé

En attendant l’ouverture officielle ce 31 juillet, le Centre togolais des exposions et foire de Lomé (CETEF) a ouvert ses portes aux producteurs locaux depuis le vendredi dernier. C’est dans le cadre de la deuxième édition de la Foire Made in Togo, une messe commerciale qui vise à encourager l’entreprenariat dans le domaine de la transformation; la promotion, la production et la consommation des biens et services d’origine togolaise de tous les secteurs d’activités économiques.

« C’est une innovation commerciale comme tout autre, une action de promotion commerciale mais qui a cette spécificité de ne concerner que les biens et services produits sur le territoire national. Nous avons fait un constat qu’il y a pas mal de produits togolais qui ne sont pas connus du public et comme c’est le cas, ne sont pas aussi consommés comme cela se doit par le public togolais. Il y a nos compatriotes qui ont compris aujourd’hui qu’il ne faut pas attendre la fonction publique pour se frayer le chemin dans la vie active. Ils ont eux-mêmes développé de très bons projets, que ce soit dans le domaine de la nouvelle technologie ou tout autre, dans la transformation des produits agricoles », a laissé entendre, Kuéku Banka Johnson, directeur général du CETEF.

Environ 100 exposants et 150.000 visiteurs sont attendus pour ce deuxième acte. Plusieurs activités sont au programme, entre autres, des conférences, spectacles, animations, visites guidées etc.

La foire Made in Togo prendra fin le 11 août pour permettre aux délégations attendues à Lomé dans le cadre du forum AGOA, de s’imprégner de la qualité des produits du terroir.

 

 

Commentaire d'article

Umalis