Beauté

Découvrez les vertus cosmétiques de l’huile de coco pour des soins 100% bio !

L’huile de coco est obtenue à partir de la pulpe de coco fraîche. Le liquide recueilli se présente sous divers aspects. Chauffé, il devient fluide et prend une texture huileuse. L’huile de coco procure des bienfaits insoupçonnés à notre peau et à nos cheveux. Ses nombreuses vertus nourrissantes et protectrices fait de lui un « must have beauté » incontournable.

En effet, l’huile de noix de coco nourrit la peau, apaise les irritations et ralentit le vieillissement des cellules cutanées. Elle peut au besoin jouer le rôle de démaquillant : masser délicatement tout le visage avec l’huile et ensuite essuyer à l’aide d’un gant de toilette doux. Rouge à lèvres, mascaras, eyeliners waterproofs, aucun make-up même les plus récalcitrants ne lui résiste.

Grâce aux vitamines E et K qu’il contient, l’huile de coco hydrate et fortifie les cheveux en les rendant plus denses et plus brillants. Vous les aimez lisses et soyeux ? Faites-en un masque pour cheveux une fois par semaine : appliquez l’huile sur les cheveux secs et couvrez-vous la tête avec une serviette chaude pendant 30 min et 1h ou pour toute la nuit. Shampouinez en douceur et rincez abondamment.

L’huile de coco est également bénéfique pour les dents : faites un bain de bouche à l’huile de coco durant une dizaine de minutes et brossez-vous les dents. Soyez assurés d’avoir un sourire éclatant et une haleine fraîche.

Commentaire d'article

Umalis