Beauté

Voici quelques secrets pour garder plus longtemps vos produits de maquillage

Fond de teint, vernis, eyeliner, mascara, rouge à lèvres : l’arsenal de beauté de la femme est composé de tant de produits à différents usages. A cause de la date d’expiration qui se situe généralement entre 4 et 18 mois, leur conservation dans le temps semble difficile. Cependant, grâce à certaines astuces, vous pourrez utiliser votre fond de teint liquide jusqu’à la dernière goutte avec un résultat toujours satisfaisant.

La plupart des produits de beauté se conservent mieux dans le froid à cause de leur texture. Un fond de teint liquide en tube qui reste ouvert à l’air libre se solidifie. L’air endommage sa formulation et sa bonne conservation. Quand vous l’utilisez, il ne s’étale plus facilement et se désolidarise de votre peau. Après usage, nettoyez l’embout de votre fond de teint avec de l’alcool pour empêcher les dépôts de matière et fermer hermétiquement le tube pour éviter la pénétration de l’air.

Vu que la chaleur endommage les formulations des produits de maquillage, ils doivent être gardés au frais pour une bonne conservation. Aussi, vous aurez une sensation de fraîcheur en les utilisant. Pour les autres accessoires dont le pinceau, il est indispensable de le nettoyer au moins une fois par semaine au savon de Marseille pour des raisons d’hygiène et pour garder les poils intacts plus longtemps. Si vous utilisez un pinceau pour les lèvres, nettoyez-le quotidiennement. Quant au vernis, rangez-les loin de la lumière. Il vaut mieux bien les conserver car, ajouter du dissolvant à un vernis asséché le rend plus fluide mais altère sa qualité.

Commentaire d'article

Umalis