Jeunesse et emploi

Togo : Un geste écologique pour clôturer le 9ème Camp des jeunes de l’IYF

Organisé du 24 au 29 juillet 2017, la 9ème édition du Camp IYF a eu lieu au Palais des congrès de Lomé. C’est une initiative qui vise à occuper utilement les jeunes pendant les vacances. En marge de cette rencontre, Ock Soo Pack, le fondateur de l’International Youth Fellowship (IYF), a rencontré le Chef de l’Etat togolais ce vendredi.

International Youth Fellowship (IYF) est une ONG internationale engagée dans le développement humain par le changement de mentalité. La 9ème édition du Camp IYF est placé sous le thème : « Changement de mentalité et le civisme » et a réuni au palais des congrès de Lomé près de 3000 jeunes du Togo, du Bénin, du Burkina Faso, du Ghana ainsi que des ressortissants de la Corée du Sud au Togo. Les échanges ont tourné autour des thèmes culturels, du développement personnel et de l’entreprenariat.

A l’initiative de la préfecture du Golfe, 500 plants ont été mis en terre sur les espaces aérés et aux alentours de la Maison des Jeunes à Amadahomé (Adidogomé) ce vendredi. Selon le préfet du Golfe, ce geste a pour objectif de reconstituer la verdure forestière de la Maison des jeunes d’Amadahomé et d’immortaliser cette 9ème édition du Camp des jeunes de l’IYF.

Lors de l’audience accordée par Faure Gnassingbé à Ock Soo Pack, il a été question de la construction d’un centre IYF de la jeunesse au Togo en vue de la formation d’une nouvelle mentalité chez les jeunes togolais. Par conséquent, l’accompagnement du Chef de l’Etat a été sollicité pour l’aboutissement de ce projet.

Commentaire d'article

Umalis