Education

Accord CERSA-Université de Shandong pour la promotion de la filière avicole au Togo

Le Centre d’Excellence Régional en Sciences Aviaires (CERSA) de l’Université de Lomé et le Poultry Eco-nutrition Research Center (PENRC) de l’Université agricole de Shandong à l’Est de la Chine ont signé un accord de coopération au bénéfice du CERSA.

En effet, le PENRC accompagnera le CERSA dans l’identification des opportunités en vue du développement dans la filière avicole au Togo. Par ailleurs, il est prévu l’organisation des échanges entre étudiants, l’élaboration en commun de méthodes et de matériels didactiques,  des missions de durée variable pour les enseignants et les chercheurs ainsi que des conférences et séminaires. Il sera également question de transferts de technologie et du renforcement du partenariat avec le secteur privé.

Lancé il y a 3 ans, le CERSA encourage la spécialisation en master et doctorat en sciences aviaires et est ouvert à tous les pays de la sous-région. C’est l’un des 22 centres d’excellence financés par la Banque mondiale en Afrique en vue de la promotion de la filière avicole.

Commentaire d'article

Umalis