Politique

Togo/ Nicolas Lawson devient « Ministre de la pensée » du Togo

Le gouvernement togolais compte-t-il un nouveau membre ? C’est ce qu’on pourrait être tenté de croire. Mais ne nous leurrons pas, la nouvelle n’est pas encore officialisée. L’idée a été juste émise par le président du Parti du Renouveau et de la Rédemption(PRR)  dans  une note publiée ce 27juillet.

Le politicien togolais Nicolas Lawson a ébauché le sujet dans sa récente publication dans laquelle il faisait une pertinente analyse sur la collaboration du FMI et du Togo.

Nicolas Lawson a dans sa rédaction, fait un examen sur la santé financière du pays tout en dénonçant les grands maux dont souffre l’économie togolaise.

Résigné à ne pouvoir que dénoncer, Nicolas Lawson trouve toutefois une fonction à ces exercices auxquels il s’applique fréquemment.

« N’étant pas encore au pouvoir, je ne renonce pas à mes intuitions et à mon flair. Je reste le Ministre de la pensée dans le pays, chargé à plein temps de la bataille des idées et de la proposition de projets de société », a écrit Nicolas Lawson.

Cette auto- nomination du PRR peut être sujette à diverses interprétations mais l’homme politique assume : « il continuera à dénoncer la mauvaise gouvernance du Togo ».

Commentaire d'article

Umalis