Développement

Togo : L’ANADEB accompagne les communautés pour le suivi des réalisations du PUDC

A l’initiative de l’Agence nationale d’appui au développement à la base (ANADEB), une réunion d’information avec les leaders communautaires a été organisée ce jeudi à Lomé afin d’élaborer les moyens pour un suivi efficace des différentes actions planifiées du Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

En effet, l’ANADEB est l’organe chargé de la mise en œuvre des initiatives du PUDC financé par le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD). Selon Mazalo Katanga, la directrice général de l’ANADEB, les communautés ont besoin d’être sensibilisées par rapport au bon usage des lieux publics afin de lutter efficacement contre les maladies liées à l’insalubrité notamment la mauvaise gestion des dépotoirs et l’hygiène dans les formations sanitaires.

Par ailleurs, le PUDC compte mettre le cap sur une offre plus diversifiée et améliorée des services sociaux de base dans les quartiers des grandes villes et en zone rurale à travers une participation inclusive des populations dans le développement économique et social de leurs localités. Rappelons que ce programme est l’un des instruments mis en place par le gouvernement pour améliorer les  conditions de vie des communautés.

Commentaire d'article

Umalis