Société

Togo/ L’Agence Welcome s’investit pour une meilleure situation des domestiques

Selon l’agence welcome, une agence de placement de travailleurs domestiques,72% des travailleuses domestiques, sont sans papiers. Pour améliorer la situation les responsables de l’Agence ont soumis un cahier de doléances aux autorités togolaises. C’est ce que l’agence a fait savoir au cours d’une rencontre tenue le 26 juillet.

L’action de l’agence welcome a été menée à travers le Syndicat des Travailleurs Domestiques du Togo (SYNTRAD-TOGO) et le Comité National des Défenseurs des Droits des Travailleurs Domestiques (CNDtrad) .

L’établissement de pièces de naissance et de cartes nationales d’identité aux domestiques ,  la réglementation du travail domestique au Togo, la ratification de la convention 189 de l’OIT, la reconnaissance du Comité National des Défenseurs des droits des Travailleurs Domestiques l’élaboration de projets d’alphabétisation et la mise en place d’une protection sociale.

Ce sont ente les principaux points évoqués par les instigateurs de ces doléances.

La démarche s’inscrit dans le cadre de la célébration de la 11ème édition de la journée internationale des travailleurs domestiques . Cette année, elle est placée sous le thème : « Le travail domestique, un métier au chômage zéro ».

Commentaire d'article

Umalis