Société

Les travaux du « PAUT II » connaissent un taux de réalisation de 57%

Lancés en avril 2017 par le chef de l’État Faure Gnassingbé, à l’occasion de la célébration du 57ème anniversaire de l’indépendance du Togo, les travaux du projet d’aménagement urbain du Togo (PAUT II) sont à 57% de réalisation. C’est la conclusion dégagée par une délégation ministérielle et le chef de délégation de l’Union européenne (UE).

Ce jeudi 27 juillet, les ministres de l’environnement, de l’habitat et de l’agriculture et les partenaires ont effectué une visite sur le site du projet d’aménagement urbain du Togo (PAUT II), pour constater l’avancement des travaux. Tous ont salué l’évolution des travaux de réalisation du 4ème Lac et de construction des ouvrages de drainage des des eaux pluviales dans les quartiers nord-est de Lomé.

Le PAUT II est financé à hauteur de 35,2 milliards de FCFA par l’Union Européenne avec l’appui technique de l’Agence Française de Développement et d’autres partenaires. Il permettra de juguler le problème d’inondation à Lomé et plus particulièrement les quartiers Akodessewa, Zone Portuaire, Kanyikope, Adamavo, Kagome, Adakpame et Baguida. Les travaux devront prendre fin en 2018.

Commentaire d'article

Umalis