Sports

Le Togo face à la Côte d’Ivoire au 1er tour du Tournoi de l’UFOA

Du 9 au 25 septembre prochain, démarre le tournoi de l’Union des fédérations ouest-africaines de football (UFOA). C’est le Ghana qui abrite cette compétition avec en lice 16 équipes. Le prix mis en jeu est une enveloppe de 50 000.000 de francs CFA. Ce jeudi, le tirage au sort a été effectué.  Et le Togo joue la Côte d’Ivoire au premier tour.

Le tournoi de l’UFOA se déroulera comme suit : deux phases dont la première à élimination directe et la deuxième en phase de poule. La première phase à élimination directe propose des affiches Mali-Mauritanie, Burkina Faso – Niger ou encore Côte d’Ivoire – Togo. A l’issue de cette phase, les vainqueurs seront repartis en deux groupes de 4 pour des confrontations où les deux premiers de chaque poule disputeront les demi-finales.

A l’issue de la phase éliminatoire, les quatre équipes vainqueurs joueront la seconde phase (Poule). Précisons que le Togo se retrouve dans la poule B avec la Sierra Léone, le Burkina Faso, le Niger, le Bénin, le Cap vert, la Côte d’ivoire, le Sénégal et le Liberia. Les rencontres auront lieu à Cape Coast et Takoradi.

Commentaire d'article

Umalis