Sports

Le stade municipal de Lomé va vibrer au rythme de Fuchs Cup, du 29 au 30 juillet

Le ballon rond sera encore en fête au stade municipal de Lomé du 29 au 30 juillet prochain, à travers le tournoi de football dénommé « Fuchs Cup ». Cet évènement va réunir 4 équipes de gaillards. Il s’inscrit dans le cadre de la promotion de la santé des personnes du troisième âge à travers le sport. C’est une initiative de TASMAR Deutsche Gruppe.

Les équipes de gaillards en lice pour ce tournoi sont : l’équipe de GER, de BCEAO, des zemidjans Men, et des enseignants du lycée technique d’Adidogomé. Au programme de cette compétition, deux demi-finales. La  première, opposera l’équipe de la BCEAO à celle des enseignants du lycée technique d’Adidogomé et la seconde va mettre aux prises l’équipe des Zemidjans Men et de GER. Tous les deux matches auront lieu ce samedi 29 juillet.

Cette 1ère édition de Fuchs Cup 2017 placée sous le slogan « Gaillards toujours en forme », vise à sensibiliser par le biais du football, sur l’importance d’une activité sportive régulière dans le maintien d’une bonne santé. « Personne aujourd’hui ne peut nier les bienfaits que procure une activité sportive dans la vie d’un homme. Un esprit sain dans un corps sain, dixit Juvenal. Fuchs Cup se veut être le créneau pour faire passer ce message. Bref,  nous voulons rassembler les gaillards et les seniors et leur rappeler la nécessité d’une activité sportive », a déclaré Joël Olympio, promoteur de Fuchs Cup 2017.

 

Commentaire d'article

Umalis