Société

La CSTT en congrès extraordinaire électif le 29 juillet

La Confédération syndicale des travailleurs du Togo (CSTT) se réunit ce samedi 29 juillet au siège de la CSI Afrique au Togo, pour un congrès extraordinaire électif en vue de désigner les prochains membres du bureau exécutif de ladite confédération.

Ils sont quatre candidats en lice pour le poste du secrétaire général de la confédération syndicale des travailleurs du Togo (CSTT). Parmi eux, Emmanuel Agbenou de la Fédération des syndicat des transporteurs du Togo (FESYTRAT), François Koami Agbo, ancien membre de l’équipe de Sebastien Ayikoué Têvi, secrétaire général déchu et Segbéaya Agbeko l’actuel secrétaire général de transition.

Le poste de trésorier général de la centrale est également à pourvoir. Et deux candidats sont déjà en lice. Le secrétaire général et le trésorier une fois élus, pourront choisir à huis clos les autres membres de l’équipe dirigeante pour les 4 prochaines années.

Notons que depuis ce jeudi, la CSTT a initié une formation à l’endroit des responsables syndicaux de base et membres sur les bonnes valeurs syndicales et l’adoption d’une gestion participative. Tout ceci vise à mettre fin à la crise de gestion qui secoue la centrale, depuis bientôt deux ans.

Commentaire d'article

Umalis