Beauté

Découvrez comment prendre soin de vos cheveux en périodes de pluie

Ces derniers temps, la pluie n’arrête pas de tomber. C’est un véritable casse-tête d’abord pour nos tenues, mais aussi pour les cheveux. Tout changement climatique exige aussi des rectifications dans nos habitudes. Par ces temps pluvieux, on se soucie plus de son corps que de ses cheveux et on a tendance à continuer notre routine capillaire comme d’habitude. Mais, plus il fait froid, plus notre tignasse a besoin de soins particuliers.

Naturels ou défrisés, les cheveux ne doivent pas être abandonnés au vent frais et à l’humidité sinon, ils s’aplatissent, s’entremêlent et perdent leur brillance. La meilleure manière de les conserver en bonne santé est de faire des coiffures protectrices qui les laissent au repos : tresses, tissages, chignon etc. Quand il pleut, plus besoin d’utiliser des produits cosmétiques trop gras. Au contraire, privilégiez l’huile de paraffine pour rehausser l’éclat des cheveux et leur donner de la souplesse. Dans le cas des cheveux secs, utiliser un peu d’eau avant d’appliquer l’huile pour les rendre plus légères.

Mettez-vous à l’abri des rhumes et autres bobos liés à la saison pluvieuse en réduisant au maximum la fréquence de vos shampooings. C’est pourquoi il est recommandé de faire des coiffures protectrices afin de ne plus être obligé de mouiller les cheveux. Généralement, les cheveux supportent mal la pluie et l’humidité. Adoptez donc de bonnes habitudes pour ne pas les abîmer car, plus ils sont abîmés moins ils restent disciplinés dans la brume ou sous les précipitations saisonnières.

Soignez votre alimentation et veillez à un apport suffisant de vitamines, d’oligo-éléments. Buvez beaucoup et restez zen avec une tête impeccable !

Commentaire d'article

Umalis