Développement litterature

Vers l’élaboration d’un ouvrage sur les éléments majeurs de la symbolique panafricaine

Les membres du Centre d’études linguistiques et historiques par tradition orale (CELHTO) ont démarré ce jeudi 27 juillet à Lomé, une réunion préparatoire à la publication d’un ouvrage sur les éléments majeurs de la symbolique panafricaine. Prennent part à cette rencontre, des consultants, historiens, anthropologues et littéraires africains.

Il est question pour ces hommes et femmes de discuter et de s’accorder sur le concept, afin de définir les critères pour le choix des éléments de la symbolique panafricaine et de la diaspora. Au terme de la rencontre, une liste des éléments de la symbolique panafricaine à localiser et classifier sera dressée par thème, rubrique, catégorie. Ceci permettra de jeter les bases de l’étude qui sera lancée en matière de l’élaboration de l’ouvrage sur cette symbolique panafricaine.

L’ouvrage que le CELHTO va rédiger, sera une référence et servira de moyen d’initiation à la connaissance de « ce qui fait l’Afrique », a assuré Tublu Komi Fogâ coordonnateur du CELHTO et chef de mission de l’Union Africaine au Niger.

Rappelons que le Centre d’études linguistiques et historiques par tradition orale (CELHTO), bureau régional de la Commission de l’Union Africaine (UA) a été créé en 1968 à Niamey. La réunion du CELHTO prend fin le vendredi 28 juillet.

 

 

Commentaire d'article

Umalis