Politique

Togo/Réformes: la Commission de réflexion au contact des populations du 1er au 31 août

La Commission de réflexion sur les réformes présidée par Awa Nana-Daboya démarre du 1er au 30 août, une tournée nationale dans le cadre de l’organisation des réformes politiques, institutionnelles et constitutionnelles.

Selon un document publié par la présidente de cette commission, c’est une tournée consultative pour « recueillir les avis et suggestions des populations dans les différentes localités, pour nourrir la réflexion et proposer des réformes qui tiennent compte de notre histoire et reflètent les réalités et répondent aux aspirations du peuple togolais ». Le communiqué précise qu’au préalable, la commission a eu à s’entretenir avec les acteurs politiques étatiques ou non étatiques et les leaders d’opinions sur le même sujet.

La commission de réflexion sur les réformes regroupe des membres tels que, l’ancien Premier ministre, Séléagodji Ahoomey-Zunu, l’ancien ministre de l’économie et des finances, Adji Otèth Ayassor et l’actuel président de l’Université de Lomé, Komla Dodji Kokoroko. Rappelons que cette commission est créée par décret présidentiel.

Umalis