Société

Togo/décentralisation: le projet « ABC, Agir pour Bâtir la Cité » pour appuyer le processus

Le Collectif des jeunes pour le développement (CJD-Togo), dans le but d’aider les populations togolaises à jouer leur partition dans le processus de la décentralisation en cours au Togo, a élaboré un projet dénommé « ABC : Agir pour Bâtir la Cité ».

Ce projet qui sera lancé le 29 juillet prochain, vise à sensibiliser les populations sur leurs devoirs à contribuer au développement de leurs différentes communautés et à être actives dans leur fonctionnement. « Les communautés bénéficient des services publics ou privés, à savoir écoles, hôpitaux, transports, etc ou d’infrastructures, notamment routes, réseau d’eau ou d’électricité, etc souvent organisées par l’État. Et pour garantir un bon usage et fonctionnement de ces infrastructures, les  citoyens aussi doivent participer à leur gestion, entretien et exploitation quotidienne », a indiqué un responsable du CJD.

Il faut noter que le Collectif des jeunes pour le développement (CJD), a déjà initié et exécuté des projets de développement tels que, « Togo Tribune libre » et « un geste pour une vie ».

Commentaire d'article

Umalis