Education

Togo / Proclamation des résultats du BEPC 2017 : Un taux de réussite de 63,27%

Désormais, les 114 034 candidats qui ont régulièrement composé dans les épreuves de l’examen du Brevet d’Etude du Premier Cycle (BEPC) au Togo sont fixés sur leur sort. Seulement 72 148 iront au lycée dès la rentrée des classes de l’année scolaire 2017-2018.

En effet, les résultats ont été proclamés ce mercredi 26 juillet sur toute l’étendue du territoire national. Il est à noter une légère hausse du taux de réussite pour cette année 2017 : 63,27% contre 59,54% l’année précédente.

Pour les autorités en charge de l’Education notamment le ministre des Enseignements Primaire et Secondaire M. Komi Tchakpélé, l’année s’achève sur une note de satisfaction. Rappelons qu’au début de l’examen du BEPC qui s’est déroulé du 04 au 07 juillet dernier, le ministre Tchakpélé se réjouissait déjà du nombre constamment en augmentation de filles (+43%). Selon lui, c’est indéniablement le résultat de la politique de gratuité de l’école publique pour le préscolaire et le primaire instaurée par le gouvernement.

Bientôt les résultats des examens du CEPD et du Baccalauréat 2ème partie viendront clore l’année scolaire en cours.

Commentaire d'article

Umalis