Santé

Togo / Les populations de Danyi Apéyemé se plaignent de la qualité de l’eau de la TDE

Située dans la région des Plateaux, la localité de Danyi Apéyéyémé est l’une des rares coins desservis par la société d’Etat Tde (Togolaise des eaux). Toutefois, l’eau qui sort des robinets laisse à désirer. Incolore, inodore et insipide, c’est une eau de couleur jaune empestant la Javel que les populations sont contraintes d’utiliser.

« C’est bien vrai qu’ils ont fourni des efforts pour nous servir ici. Mais l’eau que nous buvons ici n’est pas de bonne qualité. La couleur de l’eau dans le sceau est toujours jaune. Parfois, il y a trop de Javel dedans. Ce qui fait que nous n’arrivons pas à consommer l’eau de robinet ces derniers temps », indique un jeune homme au micro d’un correspondant de la radio Zéphyr à Danyi Apéyéyémé.

Cela fait des mois que cette situation dure. Les habitants de Danyi Apéyéyémé tirent donc la sonnette d’alarme afin que des solutions efficaces soient prises. Il est important de préciser que la consommation de cette eau de mauvaise qualité expose la population à des maladies hydriques telles que la dracunculose, le choléra, la diarrhée, la fièvre typhoïde etc.

Commentaire d'article

Umalis