Développement Economie

Togo/ La rencontre de Faure Gnassingbe et du Directeur de la BAD autour de la création des agropoles

Le chef de l’Etat togolais Faure Gnassingbe  a reçu ce mercredi Janvier Litse, Directeur général Afrique de l’ouest du Groupe de la BAD. Les échanges des deux hommes ont tourné entre autres autour du projet de créations des agropoles que le gouvernement togolais compte lancer  d’ici fin 2017.

Selon les propos tenus par le responsable de la Banque Afrique de Développement, Janvier Liste à l’issue des discussions, la rencontre a permis de discuter des différents contours liés à la mise en place de ces agropoles financé par la BAD ainsi que de d’autres sujets de développement comme la construction du corridor Abidjan-Lagos.

Il a été aussi question du volet social avec les actions que le Togo mène avec l’appui de la BAD pour l’emploi des jeunes et l’inclusion financière des femmes et des jeunes.

Les futures ambitions de Faure Gnassingbé pour le Togo auxquelles la BAD compte s’associer dans les prochaines ont été également passées en revue.

« De manière générale, les discussions ont été « positives », a informé Janvier Liste.

Selon le financier, la mise en place des agropoles sur le territoire togolais va permettre de créer des niches de prospérité compte tenu de la création des zones d’énergie et d’infrastructures qu’elle nécessite pour favoriser la transformation des produits agricoles.

Commentaire d'article

Umalis