Education

Togo : La question du statut particulier de l’enseignement bientôt résolue

C’est ce qui est à retenir de la dernière rencontre entre le Premier ministre togolais Komi Selom Klassou et les membres du Comité de rédaction du statut particulier du corps enseignant. Au cours de la séance qui a eu lieu hier, un rapport d’étape du comité a été fait.

Selon un communiqué de la Primature, le Comité de rédaction du statut particulier dit avoir travaillé en synergie avec tous les acteurs de l’éducation notamment les centrales syndicales, les fédérations syndicales, les parents d’élèves entre autres à Lomé ainsi qu’à l’intérieur du pays. Cette démarche vise à « faciliter l’élaboration d’un texte consensuel ». D’après le document rendu public hier par le service de presse de la Primature, « à ce jour, les travaux ont suffisamment avancé ».

Par ailleurs, Adamah Kankoué, président du comité de rédaction du statut particulier de l’enseignement au Togo, a indiqué que « la proposition du comité sera remise au gouvernement dans un très bref délai ». Ce sera un avant-projet de statut particulier devant régir le cadre des fonctionnaires de l’enseignement. Rappelons que ledit comité présidé par Adama Kankoé, Inspecteur des Enseignements Secondaires au ministère des Enseignements Primaire et Secondaire et de la Formation Professionnelle, est composé de huit membres.

Commentaire d'article

Umalis