Développement

Le comité national d’organisation du Forum AGOA a fait le point de l’organisation

La présidente du comité d’organisation et point focal du forum AGOA Dédé Ahouéfa Ekoué, a convié une réunion du comité national d’organisation du forum ce mardi 25 juillet à Lomé. C’était une rencontre pour faire le point de l’évolution de l’organisation du forum, qui se tiendra du 8 au 10 août prochain à Lomé.

Cette réunion avait pour but de dresser le bilan de ce qui est fait et de ce qui reste à parfaire pour une organisation « réussie » du forum AGOA (Loi sur la croissance et les opportunités en Afrique -Africa Growth and Opportunity Act). « Nous sommes en train de voir le bout du tunnel. Le ministère du Commerce et de la Promotion du Secteur Privé a envoyé toutes les invitations aux pays et fait le suivi », a indiqué à l’ouverture de cette nouvelle rencontre du comité d’organisation, Bernadette Legzim-Balouki. Tout ce qu’il faut au niveau des commissions pour la réussite de cet événement est fait, a-t-elle poursuivi. « Les textes, le visa textile et le plan d’utilisation de l’AGOA sont élaborés. Nous pouvons dire que la partie américaine est contente de la manière dont nous organisons cet événement au Togo », a-t-elle précisé.

Quant à l’ambassadeur des États Unis au Togo, David Gilmour, il s’est félicité du dévouement du Togo à assurer un forum réussi. « Nous sommes très reconnaissants de l’esprit de collaboration qui existe entre nos deux équipes. Je puis vous assurer que nos collègues de Washington sont très satisfaits du travail qui est en train d’être fait », a-t-il déclaré.

Cette 16ème édition de l’AGOA qu’organise le Togo est placé sous le thème «  Les États-Unis et l’Afrique : partenariat pour la prospérité à travers le commerce ».

Commentaire d'article

Umalis