Media

La HAAC met de nouveau en garde la Presse Togolaise

La Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication (HAAC) a rencontré le Rédacteur en chef du journal le « Panorama » à la suite d’un article publié dans la parution N° 376 du 20 juillet dernier. Le fait reproché au bimensuel Panorama, est la publication de certaines images choquantes. L’Institution à travers un communiqué, a appelé le rédacteur en chef de ce journal au respect de la vie privée et de la dignité humaine

« Dans sa parution N°376 du 20 juillet 2017, le bimensuel « Panorama » a publié en manchette un photomontage n’ayant aucun rapport avec la réalité et qui crée la confusion », indique la HAAC dans son communiqué. L’institution rappelle que Rodrigue K. Amedonou, rédacteur en chef du journal « Panorama » a « reconnu ce manquement grave et présenté des excuses pour les désagréments que ce photomontage a pu causer. Il s’est engagé à tenir compte dans les proches parutions, des observations qui lui ont été faites », a précisé la HAAC.

Par la même occasion, la HAAC a informé M. Amedonou à se conformer aux dispositions qui exigeant qu’un journal l’informe des changements majeurs intervenus dans sa direction. « Assurant l’intérim du Directeur de publication du journal « Panorama » absent du territoire national depuis quelques années, M. Rodrigue K. Amedonou n’a pas rempli les formalités réglementaires en vigueur. La HAAC l’a invité à se conformer dans les meilleurs délais aux dispositions légales », a souligné le communiqué.

Dans la foulée, la HAAC appelle toute la presse togolaise à se conformer aux dispositions en vigueur.

Commentaire d'article

Umalis