coopération

La 4ème session de la Commission mixte Togo-Ghana s’est ouverte aujourd’hui à Accra

Le ministre des Affaires étrangères, Robert Dussey est à la tête de la délégation togolaise, qui prend part à la 4ème session de la Commission mixte Togo-Ghana ouverte ce jeudi dans la capitale ghanéenne. Cette délégation est également composée du ministre de la Sécurité Yark Damehame, de son collègue de la Santé, Moustafa Mijiyawa, du directeur général de l’Office togolais des recettes (OTR) et du directeur général de la Police.

Selon le ministre togolais des Affaires étrangères et de la Coopération, cette rencontre s’inscrit dans le cadre du renforcement des liens d’amitié qui existent entre les deux pays voisins. Elle matérialise également l’engagement des deux Etats à développer une coopération qui favorise le développement des togolais et de ghanéens, ces deux peuples qui partagent la même histoire.

En effet, le Togo et le Ghana s’emploient à cultiver les valeurs fondamentales de démocratie, de stabilité, de bonne gouvernance et de lutte contre la corruption. Le chef de la diplomatie togolaise considère d’ailleurs l’accession à la présidence de la Cédéao de Faure Gnassingbé comme un atout en vue de dynamiser les échanges bilatéraux entre les deux pays. Durant les deux jours que vont durer la session de la Commission mixte Togo-Ghana, les sujets tels que le développement du tourisme, le commerce, les télécommunications et la coopération douanière, la défense et la sécurité entre autres seront au cœur des discussions.

 

Commentaire d'article

Umalis