Culture & Réligion

« Africa Fashion Connect », un rendez-vous de la mode africaine à Lomé

La mode africaine encore sous les projecteurs à Lomé. Du 28 au 29 juillet à l’hôtel Ibis de Lomé, 5 pays africains participent aux côtés du Togo, à la première édition d’ « Africa Fashion Connect ». « Africa Fashion Connect » est une initiative d’« Épiphane Création ».

Outre le défilé de mode, l’évènement se veut un cadre de concertation entre les acteurs pour l’essor de la mode au Togo et en Afrique. Au menu de ce rendez-vous culturel, des conférences animées par des créateurs de mode, promoteurs culturels et sociologue. Les communications de la première journée, porteront sur les thèmes, « Développement de la mode : perspectives et Rôles des acteurs » et « Définition de l’identité culturelle et vestimentaire africaine ».

Elles seront respectivement animées par « Benissan, Nadiaka, Chris de Mens et Nicolas-Étienne Sohou N’Gani » et « Emerson Ayivor, ADJO’A SIKA, Gassou Afi Roseline et Claude Mawussi ».

Un défilé de mode avec la participation de stylistes et des pays invités, viendra boucler la boucle le samedi 29 juillet.

Commentaire d'article

Umalis