Education

Un Plan stratégique de modernisation pour une UL plus compétitive

La présidence de l’Université de Lomé (UL) engagée à faire de cette Université une référence en Afrique, a organisé ce mardi 25 juillet à Lomé, un atelier de validation du plan directeur de développement de l’Université de Lomé. Il était question durant cette rencontre, d’actualiser le document afin de parvenir à un plan stratégique consensuel de modernisation de l’UL.

Ce document étudié, qui couvre la période de 2015-2020 vise d’après le président de l’UL, à moderniser ce temple du savoir et à le rendre plus compétitif dans la sous-région. A cet effet, il prévoit plusieurs orientations prospectives pour les trois années à venir dans six domaines. Il s’agit notamment de, l’organisation spéciale du campus universitaire de Lomé, le développement de la formation et de l’enseignement, l’amélioration de la vie universitaire, la matérialisation du service à la communauté, le développement et la valorisation de la recherche universitaire et enfin de l’amélioration de la gouvernance universitaire.

D’autres orientations de ce plan de développement sont, la construction d’amphithéâtres, des cités d’hébergement, des laboratoires scientifiques, des parkings, d’un restaurant ainsi que le bitumage des pistes.

Commentaire d'article

Umalis