Société

Un camp de l’Ong ANGE au profit des enfants de rue: destination Tchékpo

Une colonie de vacances couplée d’un camp chantier de l’Ong Amis pour une Nouvelle Génération d’Enfants (ANGE) a démarré le 24 juillet dernier à Tchékpo dans la préfecture de Yoto. Ce camp au profit des enfants de rue, est une occasion pour ces derniers, d’aller à la découverte de cette localité située à 70 km au nord-est de Lomé et de vivre des moments conviviaux.

Placé sous le thème « Toi et moi allons au village », ce camp de trois semaines sera bénéfique pour ces enfants selon les responsables de l’Ong. Ils auront à suivre une série d’activités de divertissement et socioéducatives. Tournoi de football, ateliers de formation, de fabrication de savon et de balais, visites d’entreprise à Wacem et Scan Togo, sont entre autres activités planifiées. Durant cette colonie de vacance, également 1000 plans de cassia et d’acacia seront mis en terre par les enfants.

« Le camp offre un cadre paisible aux enfants et leur permet de s’épanouir. L’enjeu est de les sensibiliser sur leur situation, les aider à s’émanciper et à sortir de la rue et leur proposer des perspectives d’avenir », a déclaré Gabriel Kossi Amouzou, directeur de l’Ong ANGE.

Pour information, l’Ong ANGE s’est donnée pour mission, la prise en charge et la réinsertion des enfants en situation difficile et de rue. Elle est créée en 2015.

 

 

 

Commentaire d'article

Umalis