Faits divers

Togo / Réseau d’arnaqueurs sous couvert du FAIEJ, soyez vigilants !

Dans un communiqué en date du 24 juillet 2017, les responsables de ce programme indique qu’« un réseau d’arnaqueurs opère sous de fausses identités prétendant agir au nom du FAIEJ pour soutirer de l’argent à leurs victimes ». Le FAIEJ nie toute responsabilité à ce propos et appelle à la vigilance des uns et des autres.

En effet, Le Fonds d’Appui aux Initiatives Economiques des Jeunes (FAIEJ) est un dispositif du gouvernement ayant pour objectif l’insertion socioprofessionnelle des jeunes par la création des opportunités d’emploi. Selon le communiqué, ces individus mal intentionnés « promettent des aides de l’Union Européenne et de la Banque Mondiale et réclament des frais d’inscription pour bénéficier de ces soi-disant aides ».

La direction du FAIEJ s’adresse donc particulièrement à ses partenaires et aux jeunes entrepreneurs bénéficiaires de son dispositif et les invite à signaler « tout contact de ce genre aux agents du FAIEJ et aux points focaux du Ministère du développement à la base, de l’artisanat, de la jeunesse et de l’emploi des jeunes dans votre région ». Le FAIEJ appelle à la vigilance et décline « toute responsabilité vis-à-vis de ses actes car recevoir de l’argent de ses bénéficiaires ne fait pas partie des procédures et des pratiques du Fonds ».

Commentaire d'article

Umalis