Société

Togo / Préavis de grève dans la fonction publique : Gilbert Bawara joue la carte de l’apaisement

Suite au préavis de grève déposé par les agents de la fonction publique sur la table de leur ministère de tutelle, le ministre du travail, de la fonction publique et de la réforme administrative, Gilbert Bawara a rencontré ce mardi les responsables  du SYNAMFOP (Syndicat National des Agents de la Fonction Publique) pour des discussions. Les deux parties ont mené des échanges afin de trouver un terrain d’entente face à la situation.

A cette rencontre, le ministre Gilbert Bawara et les représentants du SYNAMFOP ont donné respectivement leur opinion sur la situation. « Nous avons fait comprendre au ministre que nous réclamons essentiellement deux choses : de meilleures conditions de vie et de meilleures conditions de travail, notamment des locaux et installations confortables , des primes de rendement et les payement du 13ème mois entre autres » ,  a laissé entendre le responsable du SYNAMFOP.

De son côté, Gilbert Bawara dit avoir pris acte des doléances posées et a promis prendre des mesures indispensables pour répondre aux revendications de ces agents de la fonction publique dès que possible.

Pendant ce temps, Gilbert Bawara rassure « Je voudrais rassurer toute l’opinion et les agents de la fonction publique qu’il n’y aura pas de cessation d’activités au sein de la fonction publique .Notre rôle en tant que première autorité de ce secteur est de veiller à une continuité dans la prestation des services publics et nous nous y attèlerons », a t-il laissé entendre sur la télévision nationale à l’issue de la rencontre.

Les responsables du SYNDICAT ont affirmé rendre compte à leur base avant toute nouvelle prise de décision.

Commentaire d'article

Umalis