Jeunesse et emploi

Togo/ Droit des affaires : Le cabinet SYL Consulting éclaire les entrepreneurs togolais

Hand pointing at a Entrepreneur word illustration on blue background.

Les hommes et femmes entrepreneurs du Togo sont en formation depuis le 24  au 28 juillet à Lomé. Occasion pour eux de s’imprégner des différents contours juridiques liés aux affaires et à l’entrepreneuriat. L’initiative est du  cabinet SYL Consulting en collaboration avec le Club d’Affaire d’Afrique(CAA) basé en France.

Autour  du thème « Droit des affaires OHADA et business model en entreprenariat», les participants à ce séminaire, sont outillés sur les appuis techniques et financiers du droit des affaires et le “business model” en entreprenariat.

La présentation de l’OHADA, les outils de transition du secteur informel vers le formel, le fonds de commerce, les méthodes de prévention et de gestion des difficultés d’une entreprise et les litiges commerciaux , stratégies de sécurisation des créances, voici entre autres les sujets qui seront au menu de ces cinq jours de rencontre.

cette initiative vise à préposer une démarche pragmatique et des pistes d’actions concrètes pour mieux accompagner les entrepreneurs,  a en croire le Directeur du Cabinet SYL consulting, M. Sylvain Kokuovi MAWENA. Ce dernier estime que cette formation est indispensable puisque  « depuis la découverte du rôle économique de l’auto emploi, l’attention des pouvoirs publics et des organisations internationales est braquée sur l’entrepreneuriat, qui se trouve au cœur des programmes de développement, ainsi l’incitation à développer l’entrepreneuriat devient un impératif pour l’Etat ».

Gagnant du prix « the arch of europe » le 1er juillet dernier , le Cabinet SYL Consulting-Togo créé le 04 avril 2010, se donne pour mission principale d’accompagner et de former les jeunes entreprises afin  d’optimiser la création, la reprise et l’essaimage d’entreprises innovantes.

Commentaire d'article

Umalis