Sports

Les éperviers locaux pourraient disputer le CHAN Kenya 2018 malgré leur élimination

Le dimanche 23 juillet dernier, les Éperviers locaux du Togo ont été éliminés dans la course pour le Championnat d’Afrique des nations (CHAN Kenya 2018), par les Écureuils du Bénin, lors du match retour Togo-Bénin. Bien qu’ils aient été éliminés, les Éperviers pourraient poursuivre l’aventure grâce à la réserve porté par l’équipe du Togo à la CAF contre le Bénin.

D’après les informations, le match retour joué au Bénin a été entaché d’irrégularités venant de l’équipe locale du Bénin. Les sources indiquent également que, lors du match aller joué à Lomé, les joueurs béninois ne disposaient pas de licences. Ils se sont servis seulement que des passeports. A cela s’ajoute la découverte d’un joueur béninois dont l’état civil ne correspond pas à celui qui est sur son passeport.

Face à cette situation, l’équipe togolaise a porté réserve contre le joueur avant le début de la rencontre. Cette plainte sera confirmée par la suite, et à la Fédération togolaise de football (FTF) de saisir la CAF.

Outre cela, des tractations sont en cours pour dénoncer une erreur d’arbitrage sur le tir au but du joueur togolais Akim Ouro-Sama.

Commentaire d'article

Umalis