Faits divers

Togo/Pour 500 000Fcfa, un conducteur de Taxi Moto se donne la mort

Un drame est survenu  ce lundi  24  juillet dans une banlieue de Lomé. Un conducteur de taxi moto communément appelé « zemidjan » a été retrouvé mort aux environs de 9heures.Il n’a pas été victime d’une maladie ni d’accident de circulation. Ce dernier a trépassé juste pour une affaire de 500 000F CFA .

La scène se passe à Agoè Ahonkui, un quartier situé à environ 10 kilomètres du centre-ville. Le jeune jacques TETE  est conducteur d’un taxi moto mis à sa disposition par un particulier à qui il rend des comptes journalièrement. Dans sa quête d’une meilleure condition financière, le sieur TETE  est devenu un grand amateur des tickets de la Loterie nationale. Chaque jour , il tente sa chance en grattant une carte de 200f et chaque jour il repart sur sa moto, bredouille .

Mais ce lundi , la chance va lui sourire. En se livrant à son hobby quotidien, il découvre trois fois le nombre 500 000f , ce qui signifie qu’il est gagnant de la somme. Dans un élan de surprise et de joie il se met à crier « Finie la  galère ; je pourrais enfin m’acheter ma propre moto. Pris d’émotion il courait dans tous les sens devant la salle de jeux puis brusquement, tombe raide avant d’être violemment écrasé par une voiture 4X4.

En fait dans sa joie folle, le jeune Zedman n’a pas pris la peine de regarder les nombreux briques  de ciments qui se trouvaient sur son passage. A peine à terre, l’heureux gagnant n’a pas eu le temps de se relever que  la voiture qui venait à vive allure le percute. La conséquence est tragique : il meurt sur le champ , écrasé sous la voiture. A qui appartiendront à présent les 500 000F ? Se demandaient sans cesse les témoins de la scène.

 

 

Commentaire d'article

Umalis