Education

Togo/Plusieurs professeurs togolais gradés par le CAMES

53 enseignants togolais du supérieur viennent d’être promus dans leurs carrières professionnelles.  C’était au cours de la 39ème session des Comités consultatifs interafricains du CAMES (Conseil Africain et Malgache pour l’Enseignement Supérieur) qui s’est clôturée  le 20 Juillet dernier à Cotonou au Bénin.

Au rang  des enseignants promus en cette année 2017, se trouvent 42 professeurs de l’’université de Lomé  puis  11 professeurs  de l’Université de Kara .
Les distinctions ont concerné les Comités Techniques Spécialisés (CTS) de Lettres et Sciences humaines, de Sciences Economiques et Gestion, de Mathématiques-Physique-Chimie, de Sciences et Techniques de l’Ingénieur et des Sciences Naturelles-Agronomie.

Outre ces travaux, cette 39ème  session a  également permis entre autres de préparer les projets de conventions entre les États concernés dans les domaines de l’Enseignement Supérieur.

Crée par  les chefs d’État de l’Organisation commune africaine et malgache (OCAM) à la suite de la Conférence de Niamey de 19681, le CAMES a pour  objectif  de  favoriser la compréhension et la solidarité entre les États membres ; d’instaurer une coopération culturelle et scientifique permanente entre les États membres, tout en menant des actions communes pour la synchronisation et le développement de l’enseignement supérieur en Afrique.

 

Commentaire d'article

Umalis