Education

MobileLabo : intéresser les jeunes à la science

La start-up MobileLabo a convié ce dimanche 23 juillet à Lomé sur la Paroisse Notre Dame de Fatima d’Avedzi, les jeunes à une exposition scientifique. Le but selon Aglago Dodzi, promoteur du MobileLabo, est d’amener les jeunes à s’intéresser à la science. A cette exposition scientifique, trois sciences étaient représentées, à savoir, les sciences physiques, la Biologie et la Géographie.

Poussés par la curiosité, ils étaient nombreux ces jeunes et adultes à se rassembler autour des objets exposés. Pour ces jeunes, c’était une expérience riche en connaissances. Pour d’autres encore, ça a été une redécouverte du passé. « Ces expositions me rappellent l’époque où j’étais encore sur les bancs de l’école », a affirmé une dame très nostalgique.

C’est devenu une tradition pour le promoteur du MobileLabo d’organiser des expositions dans les lieux publics comme, les églises, les mosquées et autres. Cette démarche selon lui, vise la vulgarisation de la science. Pour information, MobileLabo est un laboratoire mobile qui veut contribuer à l’amélioration de l’enseignement de certaines matières au Togo, surtout dans les zones reculées. Et ceci, par le biais des séances de travaux pratiques à l’endroit des élèves.

Commentaire d'article

Umalis