Société

Les employés du ministère de la fonction publique annoncent une grève pour les 3 et 4 août

En août prochain plus précisément les 3 et 4, les employés du ministère de la fonction publique, du travail et de la réforme administrative vont entrer en grève, pour disent-ils, réclamer une amélioration de leur conditions de travail. C’est ce qu’on retient d’un préavis adressé à leur supérieur le 19 juillet dernier.

D’après le préavis, ces agents du ministère de la fonction publique indiquent qu’à l’occasion du 1er mai dernier, ils ont formulé des doléances (demandant de meilleures conditions de travail et de vie) à Gilbert Bawara, le ministre de tutelle, qui sont restées sans suite. C’est donc face au mutisme de leur supérieur, que les fonctionnaires entrent en grève ces 3 et 4 août prochain.

Ces derniers rapporte le préavis, assureront « pendant la période de grève, le service minimum des renseignements ». Par contre, « le traitement de tous les dossiers en instance est suspendu jusqu’à gain de cause ». Dans la foulée, ces agents soulignent que si rien n’est fait, le mouvement d’humeur sera reconduit sans préavis.

Commentaire d'article

Umalis