Faits divers

Le gouvernement togolais rend hommage aux humoristes disparus

C’est tout le peuple togolais qui se mobilise pour rendre hommage à ces compatriotes humoristes décédés dimanche dans un tragique accident. Hier lundi, le chef de l’État, dans un tweet, a partagé la douleur des familles éplorées. Après, c’est le gouvernement tout entier qui s’incline devant la mémoire de ces humoristes dont Folo et Agbasco.

« Le gouvernement togolais s’incline devant la dépouille mortelle de tous les disparus, la plupart des humoristes, et présente ses condoléances les plus attristées aux familles éplorées, et à leur corporation ». C’est en ces termes que le gouvernement togolais a exprimé ses regrets après le drame qui a coûté la vie à 6 togolais, dont 5 humoristes qui revenaient de Kara après un spectacle d’humour à l’occasion des luttes traditionnelles Evala.

D’après un communiqué du gouvernement, l’accident dans lequel ont péri ces compatriotes est survenu au niveau du village Kassakopé dans la préfecture de Blitta. Leur véhicule est entré en collision frontale avec un camion allant dans le sens inverse. « Le véhicule a été réduit en pièces et tous ses six (6) passagers ont succombé consécutivement à leurs graves blessures », indique le communiqué.

C’est l’occasion pour le gouvernement d’appeler encore au respect du code de la route et à l’observation des règles de prudence afin d’éviter ces tragiques événements.

Rappelons que dans la soirée de lundi, promoteurs culturels, artistes de la chanson, comédiens et autres sympathisants ont rendu un hommage à ces illustres disparus.

 

Commentaire d'article

Umalis